mardi 28 février 2006

Dans la ferme à Tante Lili...


En écrivant le message de bonne fête pour ma Cousine Jo, en entendant sa voix au téléphone le lendemain et en lisant la réponse de Cousine (sa soeur) j'ai été pris d'un grand élan nostalgique qui m'a amené à vouloir retourner un peu dans ces beaux jours ensolleillés de l'enfance sur la ferme. Ça a donné ce dessin. Dessus, il y a Cousin Syl (qui voulait toujours jouer à des jeux de guerre), Cousin Ton (qui animait les partys des fêtes avec sa mini-disco-mobile, qui avait toujours les meilleurs 45 tours du moment, qu'il nous faisait tourner dans sa chambre et avec qui, aussi, on enregistrait des émissions de radio sur la grosse enregistreuse noire avec des gros boutons qui faisaient TOC! en appuyant dessus), Cousine (Ma grande soeur, qui est toujours là!), Cousine Mimi, Mini-Joss et Cousine Jo. Nous sommes dans un champs, entourés de vaches. C'est l'été. Il fait beau. Il y a des fleurs des champs partout. On est tous dans la vieille baignoire en tôle qui avait été mise à côté de la roche géante. Cette grosse roche sur laquelle on imaginait avoir construit une maison, qu'on avait appelé : "La cabane sur la roche"...
...La dernière fois que je suis allé marcher sur la terre (avec Marco Polo en Août 2000) j'y étais retourné... La vieille baignoire était encore là, et il restait aussi quelques morceaux de vaisselles cassés et quelques chaudrons rouillés...
À remarquer que j'ai situé le dessin à la fin des années 70, alors c'est pour ça que Cousine a ses cheveux à la Farrah Fawcett et que Cousine Ton a son duvet et des cheveux plus longs... Hi! Hi! Hi!

2 Commentaires:

Blogger Joss a ajouté...

Merci Sunnygirl!
Je viens d'aller te voir et tu es toute près de cette ferme aux souvenirs heureux!

8:30 a.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Des beaux souvenirs... La plupart d'entre nous était déjà des ados alors que toi et Jo étiez encore des enfants. On vous a presque imposé nos musiques et nos danses mais je me souviens que vous aimiez cela, vous dansiez parmi nous.
Ah, cette cabane sur la roche, elle en a vu du monde... Moi, j'y ai joué beaucoup, j'en ai décoré des beaux gâteaux! C'est vrai que les vaches venaient nous voir, elles semblaient se demander ce que nous faisions là. Comme je l'ai déjà dit, on s'amusait avec pas grand chose, on avait de l'imagination c'est tout. On faisait des trouvailles sur les tas de roches, on découvrait des petits coins secrets au bord du bois, on mangeait les petits fruits des champs, on cueillait des fleurs, on courait pieds nus dans les prairies fraîchement coupées (et ça nous faisait même pas mal), on oubliait souvent l'heure, on avait du fun! Oui, un retour dans le passé, positif, pour se souvenir que nous avons été des enfants et qu'on était heureux... Et on l'est encore!!! On aime juste se rappeler ce temps, ce temps plus calme où l'on n'avait aucun souci, aucune crainte de l'avenir, on avait le temps de respirer l'air, rester dehors pendant longtemps sans peur de brûler au soleil!
BRAVO pour tes dessins, ils sont supers!!! Définitivement, tu as du talent!

Cousine, gros câlins xoxox

10:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home