mardi 1 janvier 2008

Bilan 2007 - L'année fin de cycle, début d'un autre...!

2007 pourrait être appelée
« Le début d'un temps nouveau »



1.La photo de l’année :
Cette photo de Bob et moi a été prise le 23 juin 2007, pendant les célébrations du mariage entre mes précieux amis Yannou et Sylvain. C'est l'amitié, la vraie, un des principaux point d'ancrage dans ma vie et particulièrement pendant cette année 2007. C'est aussi le soleil et sa chaude lumière qui recharge les batteries...

2. Le dessin de l’année :
Souvenir de ma plus belle rencontre. Cette escapade de quelques jours sur le bord de la mer qui a complètement changé ma vie!

3. Qu'as-tu fait en 2007 que tu n'avais jamais fait avant?
  • Travailler pour un Traiteur et être promu «Maître d'hôtel » après seulement deux mois au sein de l'entreprise.
  • M'entraîner au gym et prendre du poids!
  • Signer un contrat d'option avec des producteurs télé et attendre de rentrer en développement.
  • Écrire un livre de recettes.
  • Faire de l'Extacy. Une fois. Bof!
  • Traverser le pont de Broocklyn à pieds.
Le pont de Broocklyn à pieds, avec Belle Rousse. canicule un 8 octobre!

4. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l'année passée, et vas-tu en faire pour la nouvelle année?
  • Non. Je n'ai pas réussi à arrêter de fumer complètement, mais j'ai diminué! Je fume maintenant un paquet par deux semaines. Je n'ai pas non plus pris mon permis de conduire.
  • Oui, j'ai pris la résolution de suivre les 4 accords Toltèques, particulièrement celui de toujours faire de mon mieux!

5. Est-ce que quelqu'un dans ton entourage a eu un enfant?
Pas dans mon entourage direct, mais une des grandes amies de Belle Rousse est tombée enceinte à 40 ans! Voulu et désiré, alors, c'est merveilleux! (sauf qu'on ne peut plus boire de vin ensemble!!!)

6. Est-ce que quelqu'un dans ton entourage est mort?
J'ai perdu un de mes oncles et j'ai été choqué de voir à quel point il est passé dans la vie des gens de ma famille sans vraiment rien toucher... Comme s'il avait glissé sur la vie sans rien y changer. Triste de partager la vie de quelqu'un pendant plus de trente ans et se rendre compte qu'il ne comptait pas!
Sinon, la belle Élyane, qui me faisait tant rire est morte à la fin de l'hiver, et quelques temps après, Bobby a décidé d'en finir...

7. Quels pays as-tu visité?Avec Bob, dans un champs de Charlevoix, à cueillir des bleuets.

  • Charlevoix (Québec)
  • Cape Cod (USA)
  • New York (USA)

8. Qu'aimerais-tu avoir en 2008 que tu n'as pas eu en 2007?
De l'argent, de l'argent et encore de l'argent... Finalement, je veux être payé pour le travail que je fais.

9. Quelles dates de 2007 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi?
23 juin 2007: Mariage de ma soeur Yannou.24 août 2007: La rencontre magique à Cape Cod avec mon Beau roux si merveilleux!
8 octobre 2007: Canicule à New-York!

10. Quel a été ton plus grand accomplissement de l'année?
  • Travailler pour Avocado Traiteur, y performer et y être reconnu comme étant « bon »! (Alors que je n'avais aucune expérience en service!)
  • Trouver une idée de série qui a plu à Radio-Canada!

11. Quel a été ton plus grand échec?
Rien n'a été un échec, tout n'est qu'expériences!

12. As-tu souffert d'une maladie ou d'une blessure?
Non.

13. Quel a été ton meilleur achat?
Mon portable (Mac book) qui me suit partout! Il était temps que je l'achète! Mon Game Cube aussi, parce qu'avec ma Superbe Coloc, on se régale de course au Mario Kart.


14. Qui sont les gens dont l'attitude mérite une bonne mention?
J'admire tous mes amis et mes proches de coeur parce qu'ils sont merveilleux!

15. Qui sont les gens dont l'attitude t'a causé des problèmes?
Mon ex-boss et certaines personnes dans les bureaux à l'Agora de la danse.

16. Où a été dépensé la plupart de ton argent?
Dans les comptes à payer.

17. Pourquoi t'es-tu réellement excité?
Mon amour. Mes vacances avec mes belles dans Charlevoix. La mer à Cape Cod.
Mon ami Australien qui vient habiter chez nous à Montréal pendant tout le mois de septembre et octobre.
Mon projet télé.
La fête de Belle Rousse à New York.

18. Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2007?
Get together de Madonna

It’s an illusion…
There’s too much confusion...
It’s an illusion…
There’s too much confusion...

Down, down, down in your heart
Find, find, find the secret
Turn, turn, turn your head around
Baby we can do it, we can do it all right

Do you believe in love at first sight?
It’s an illusion, I don’t care
Do you believe I can make you feel better?
Too much confusion, come on over here

[Chorus]
Can we get together?
I really, I really wanna be with you
Come on, check it out with me
I hope you, I hope you feel the same way too

I search, I search, I search my whole life
To find, to find, to find the secret
And all I did was open up my eyes
Baby we can do it, we can do it all right

Do you believe that we can change the future?
Do you believe I can make you feel better?

et
Repère tranquille de Vincent Vallière

Une chanson d'amour sur les ondes
Me fait penser à toi ma blonde
Le soleil brille encore
La route est facile
C'est l'automne dehors
Et je reviens fébrile

J'avais tellement à te dire
Je savais plus comment faire
J'ai préféré partir
J'ai préféré me taire

Une chanson d'amour
Comme une sonde
Me ramène à ton sourire ma blonde
Le feu brûle encore
Même si c'est fragile
Sortir du brouillard
Sur des mois et des milles
Et si je m'ennuie de toi
Je suis bien là-bas
Dans la paix et le doute
De chaque pouce d'autoroute

Une autre chanson d'amour
Sur la mappemonde
Une écrite juste pour toi ma blonde
Et une lueur s'éveille
En ces lieux paisibles
Je me tire du sommeil
Je ne suis plus en exil

Et si tout s'évapore
Et tout tient à un fil
T'es l'étoile t'es le port
T'es mon repère tranquille

C'est une des plus belles tounes qui soit!

19. En comparaison avec l'année passée à pareille date, es-tu plus ?
1. Heureux? Oui! Oh! Oui!
2. Gros? Oui! J'ai pris 18 livres. Je m'entraîne au gym depuis mai!
3. Riche? Non.

20. Qu'est-ce que tu souhaiterais avoir de plus?
Un chalet sur le bord d'un lac ou d'une rivière pour m'y baigner. La nature me manque!!! Et aussi une voiture pour pouvoir m'évader de la ville avec Beau Roux à chaque fois qu'on en ressent le besoin!


21. Qu'est-ce que tu souhaiterais avoir de moins ?
Des angoisses... L'impression de ne pas être à ma place...

22. Comment as-tu passer le jour de l’an?
Chez mon père, le bon fils avec papa à regarder le Bye! Bye! de RBO, ensuite, je suis allé passer quelques jours à la campagne dans ma belle famille. Ils m'ont tous accepté comme un des leurs. Et ça fait du bien!

23. Es-tu tombé en amour en 2007?
Oui! Complètement! Et ça va bien. On rit comme j'ai jamais rit avec quelqu'un, on parle aussi et ça c'est tout un exploit pour moi!

24. As-tu fait des one-nights?
Oui, un seul (avant le voyage à Cape Cod) et c'était nul!

25. Quelle a été ton émission de télé préférée?
« Ugly Betty »

26. Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l'année passée?
Non. À part ma Superbe coloc au Mario Kart!

27. Quelle a été ta plus grande découverte musicale?
Malajube, Vincent Vallière, 3 gars su'l'sofa et I.M.A.

28. Qu'est-ce que tu as voulu et eu?
Rebâtir une vie à deux. Être heureux!

29. Qu'est-ce que tu as voulu et n'a pas eu?
Assez d'argent pour rembourser mes dettes et partir en voyage en avion.

30. Quel a été ton film préféré cette année?


31. Qu'est-ce que tu as fait pour ta fête, quel âge as-tu eu?
J'ai eu 34 ans. Yannou m'a payé une après midi de cuisine-bio et méditation, un resto de sushi chic avec plusieurs de mes meilleurs amis et pour finir nous sommes allés chanté du Karaoké dans un box au centre-ville... C'était la fête!
J'ai sabré le mousseux aussi avec Beau Roux et Milo aussi parce que je venais de signer mon contrat!
Bob, qui n'avait pas pu venir à ma fête, m'a fait un petit souper intime chez elle le soir d'une des premières grosse tempête de l'hiver...

32. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure?
Aller plus loin en développement pour mon émission. Ne pas courir après l'argent de contrats passés tout l'automne.

33. Comment décrirais-tu ton concept de mode pour 2007?
Confort avant tout!

34. Qu'est-ce qui a conservé ta santé mentale?
Mario Kart et ma petite clope en promenant mon chien le soir.

35. Sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé?
Sylvie Moreau, Diane Lavallée et Gildor Roy pour qui j'ai écrit des rôles magnifiques!Et Farrah Fawcett comme toujours!

36. De qui t'es-tu ennuyé?
De Cousine et de tante Lili. De mes amis de Marseille. De Li Misho et de Empi toujours en Asie. De mon équipe de comédiens avec qui j'ai monté « Vie Blanche » en 2002. De Framboise et Cool aussi!

37. Qui est la meilleure nouvelle rencontre?
Mon Beau, évidemment!
Ma nouvelle belle famille, particulièrement Marie-Belle (ma petite belle soeur) et Milo, la coloc complice. Pour la première fois depuis longtemps je me sens faisant parti d'une famille à part entière.
La nouvelle Chatte de ma coloc aussi, nommée affectueusement "Mélanie-Jocelyn", est une rencontre importante!

38. Quelle est une bonne leçon de vie que tu as apprise en 2007?
Rien n'arrive pour rien.
Si je n'avais pas terminé ma relation avec Chum en 2006, je n 'aurais jamais rencontré Superman.
Ne pas avoir perdu mon emploi à l'Agora pendant que j'étais avec Superman, n'aurait jamais permis qu'il me fasse rentrer chez Avocado.
Ne pas avoir travaillé comme serveur chez Avocado ne m'aurait pas fait développer une relation complice avec Boss et toute l'équipe. Je n'aurais donc jamais eu le contrat de livre de recettes. Je ne serais jamais allé en vacances à Cape Cod avec la gang d'Avocado. Je n'aurais donc pas rencontré Beau Roux...
Le reste appartient à l'histoire et le meilleur est devant!

39. Quelles paroles entendues en 2007 te restent en tête?
« Je ne perds jamais, je suis toujours du côté des gagnants! » - mon super boss de chez Avocado, pendant la semaine de vacances à sa maison de campagne.
"On perd de l'argent!" que je dis souvent à Superbe, par rapport à toutes nos idées fantastiques qui se perdent à longueur de jours...
"J'vois des affaires... J'vois des affaires..." L'imitation de l'imitation de Félix Leclerc que nous a servi Bob, pendant notre séjour dans Charlevoix... Elle nous a fait mourir de rire!

40. Quelque chose à rajouter ?
Que le meilleur arrive! Ouvrons les bras, sourire au lèvres et recevons en grand!!!

BONNE ANNÉE 2008 à vous tous!