mardi 27 novembre 2007

Les flaques


"Les Flaques"
une pièce pour enfants (mais que tous les adultes devraient se mettre sous la dent!)
de Marc-Antoine Cyr.
Un texte purement touchant. Une très très belle pièce. Ha! Que l'art est beau quand il est fait avec sincérité. Extraits:

Léontine
Ah! Pis à part faire chanter des gouttes d'eau qui chantent même pas pour vrai, vous connaissez pas un chemin pour nous ramener? hein, c'est par où qu'on avance?

Celui qui transporte le vent
Je sais plus. Je pense que nos histoires ont besoin de prendre l'air. On pourrait leur donner des coups de vent...

p. 28

Léontine
(... )
Depuis Valentin
J'ai beau avoir grandi, j'ai beau être plus adulte
Plus responsable
Partout où je vais dans la vie
Partout où je passe
Tout ce que je ramasse
C'est des peines d'amour.

Temps.

Léontine
Est-ce que c'est assez pour une seule bouteille?
p.55, 56

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a ajouté...

il est beau ton dessin Joss...je l'aime beaucoup !

Bisou

Laurence xxxx

9:10 p.m.  
Anonymous Anonyme a ajouté...

Il est superbe ce dessin !

7:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home