vendredi 3 novembre 2006

Je veux...

JE VEUX du soleil tout les jours.
JE VEUX garder mon sourire quoi qu'il arrive.
JE VEUX rester en santé physique et mentale, rester ouvert, curieux et actif.

JE VEUX être en amour par dessus la tête avec un amoureux de la vie, qui partage tous les plaisirs avec générosité, joie de vivre et bonheur. Un homme "qui connaîtra l'immense faille qu'il y a en moi, mais qui ne sera jamais tenté de l'utiliser contre moi." Un arbre planté solide dans la vie, qui saura dresser un mur entre la laideur du monde et moi, juste pour que notre vie soit toujours plus belle... Un homme beau, solide, fort et sensible. Un homme qui m'épaulera dans mes projets, qui prendra le temps de lire mes textes, qui aimera me conseiller... Un cuisininier épicurien qui me fera rire et danser. Un homme au coeur immense, à l'intelligence aiguisée, au sourire ravageur, aux yeux profonds, qui sera jovial et ricanneur lors de soupers entre amis, passionné et glouton au lit, ouvert et accueillant pour la famille. Un homme qui aimera les voyages, la mer, les lacs, les rivières et qui combattra aussi fort que moi cette maudite routine! Un homme avec qui je n'aurai pas peur de devenir vieux.

Avec lui, JE VEUX ... qu'on danse comme des ados sur des succès kétaines, qu'on nage tout nu dans des lacs à la belle étoile, qu'on s'habille ultra chic pour une soirée de Première, qu'on boive des bières sur le bord d'un feu de camps, qu'on fasse du kayak avec les baleines sur le Fleuve, qu'on marche dans des sentiers déserts sous des gros flocons les soirs de décembre où il fait doux, qu'on se régale de fruits de mer et de vins, qu'on parte sur un coup de tête pour aller passer une fin de semaine à New York, qu'on fasse le tour du monde en riant et qu'on découvre... Mon Dieu! Qu'on découvre ensemble toutes les richesses et les beautés de ce monde!!!
JE VEUX être un auteur de théâtre et de télé reconnu et bien payé!!!
JE VEUX, à tous les jours, continuer de verser ma petite goutte de bonté ou de beauté, pour que le monde finisse par changer pour le mieux.
Ha oui... JE VEUX une grande maison en bois sur le bord du Fleuve, avec un grand escalier pour monter aux chambres, et une grandes tables dans la cuisine pour recevoir ceux qu'on aime à souper...

Dieu! Que c'est bon de vivre!!!

Assez simple finalement... Facile même!

1 Commentaires:

Blogger Grande-Dame a ajouté...

Oh, j'avais été très touchée aussi de cet extrait de Marie (La Vie La Vie).

Je le veux aussi. ;-)

1:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home