vendredi 27 octobre 2006

Adieux Ti-Cul

Il fallait s'y attendre, les valves se sont à nouveau ouvertes ce matin. Quoi faire d'autre que de laisser couler? Rien! Alors, on laisse couler. Et coule chagrin d'amour... Coule hors de mon corps...
Hier, je suis retourné danser dans le Village suite à l'invitation de mon bon ami Jy. Après 1 heure de "je vais et je viens" (entre aucuns reins!) sur la piste de danse, l'évidence m'a sauté au visage. L'ennuie m'a mordu une cheville: "Criss que c'est plate!!!" (Attention, ici n'allez pas penser que le PARKING est un bar ennuyant - non! - Je pense que l'ambiance y est bonne, que les gars y sont beaux et qu'il y a de quoi y faire la fête... Non, c'est moi. Je suis plate!) Comme le sentiment de perte de forces dans le fond de la gorge: Ça va trop vite. Je suis pas dans mes basquettes. Je voudrais être déjà rendu là, mais non... Alors, j'ai embrassé Jy en lui disant que ça faisait une heure que je faisais semblant de trouver ça cool, mais que je m'emmerdais profondément. Comme une girouette, j'ai tourné les talons et je suis rentré dans le froid. Un vrai générique de film... Y a t'il un cinéaste dans la salle?
Ce matin, une belle surprise. Mon cellulaire sonne. Je réponds. Une voix trop rare à l'autre bout. Mon ancienne belle-soeur avec qui j'ai tissé de si beaux liens. Je lui avais écrit un message hier, en m'excusant de ce geste déplacé, mais que j'avais simplement envie de lui dire à quel point je les avais appréciés, elle et toute la famille, spécialement son fiston Christophe, Ti-Cul d'amour, avec qui j'ai tellement joué à inventer des jeux... Elle m'a dit que Christophe avait pleuré quand l'Ex homme de ma vie lui a appris que je n'étais plus son amoureux. Ce qui veux dire, en fait, qu'il ne jouera plus avec "mon'oncle" Joss. C'est pas juste la vie des fois. C'est absolument ingrat. En plus de faire le deuil d'un amoureux, il faut faire le deuil d'une famille... Parce qu'on a beau se dire qu'on va garder contact... Entre adultes, ça se peut... Mais avec un enfant... Si je ne fais plus parti de son quotidien, il va grandir tellement vite... Et puis, il y aura un autre "mon'oncle" niaiseux pour le faire jouer aux combats d'épées sur la plage du Bic à marée basse ou encore pour lui lire des histoires dans le gros divan confortable de son père...
Vraiment, ce matin, je réalise ce que je perds et j'ai complètement le coeur brisé...
P.S. Les deux photos furent prises en juillet 2005, lors de nos fabuleuses vacances dans Charlevoix.
3 jours merveilleux avec la belle famille.