Sondage
Petit sondage: Vous savez, on a tous entendu un (ou une) de nos ami(e)s nous dire un jour, en parlant de sa douce moitié:
- À la seconde où je l'ai vu, j'ai su que c'était "Le bon"
- Bon, à part vous donnez le goût de vomir ...ou de vous suicider, quelle a été votre réaction? Vous y croyez-vous "au bon" ou "à la bonne"?????????? Ça existe-t'y?
- À la seconde où je l'ai vu, j'ai su que c'était "Le bon"
- Bon, à part vous donnez le goût de vomir ...ou de vous suicider, quelle a été votre réaction? Vous y croyez-vous "au bon" ou "à la bonne"?????????? Ça existe-t'y?
6 Commentaires:
Le bon ou la bonne, on veut y croire, on veut que ça existe... Moi, le coeur voulait me sortir de la poitrine, comme dans les dessins animés... Hi hi hi!
Pourquoi ce sondage cher Cousin? xx
Pour un projet. J'écris là-dessus en ce moment.
Je te ferai lire.
Merci Cousine
xxx
MARTIN – 40 ans - J'ai ce privilège!
MOI - À la seconde où tu l'a vu, Martin? Pour vrai???
...
Ouais, ben, c'est vrai qu'on parle de ton exceptionnelle blonde ici! De toute façon, vous deux, vous comptez pas dans le sondage, vous êtes trop hot! Moi, je parle aux gens normaux-là!
;p
MARTIN - En tant que a-normal (!) ça ne s'est pas passé à la première rencontre mais plusieurs mois plus tard, un peu par hasard...
Fouille-moi pourquoi, mais cette fois là, c'était différent. Comme dans un film de Lelouch, tout s'est mis à tourner autour de nous. Et nous, on s'est fixé!
MOI – Oui, je sais, vous m’avez tous les duex déjà raconté… Et je suis très jaloux! hahahaha...
D'ailleurs, tout ceci est strictement scientifique, comme vous vous en doutez bien. Je suis en train d'écrire sur le sujet. (Je travaille là, je ne perds pas du tout mon temps sur facebook!)
MARTIN - Je me doute bien que tu travailles. De là la mise en scène de Lelouch!
MOI – Martin : MERCI! Je vois que tu comprends mon écriture... Justement, quand je pense à un couple heureux, je les vois souvent en train de faire leurs tâches ménagères en chantant une samba (comme dans « Un homme, une femme ») - Quelle scène heureuse!
RACHEL – 50 ans - Dans mon cas, quand j'ai vu mon futur mari c'est un genre de frisson que j'ai eu. Deux jours plus tard j’ai commencer un rhume, alors chu pas la meilleure pour répondre cette question, pis en plus on est divorcé.
MOI - Rachel: C'était peut-être pas "le bon" alors???
Ou alors, il y a peut-être plusieurs "le bon"???
;s
RACHEL - Je dis ca en riant… En tout cas pour moi ça été comme ça pour vrai, je veux dire après mon mari parce que je crois qu'il y a cette personne, la bonne... Ça peux arriver plus qu'une fois dans notre vie aussi… Et pour ajouter un autre grain de sel, parfois on trouve la bonne personne et on réalise que c'est impossible de l'avoir! Ahhh un tit twist à l'histoire…
MOI - Story of my life! Heureusement pour les couples heureux, je ne suis pas un salaud! Je crois à ça, moi, "le couple" - et c'est sans doute pour ça que j'ai fêté plus souvent Noël et la St-Valentin seul, qu'à deux.
RACHEL - Le bon ou la bonne dans le fond c'est ce qu'on veux ou qu'on a besoin dans nos vie en ce moment, je pense pas que personne pourrais dire qu'il voit cette personne et se dit que oui c'est la bonne ou le bon pour la vie... Je ne sais même pas ce que je vais faire demain, comment savoir si cette personne va être LA personne dans 20 ans? et si cette personne l'es(dans 20 ans) c'est un bonus, ça veux dire que ces gens on trouver la façon de communiquer, le vouloir de continuer est la.. Alors bravo a tous ceux qui sont ensemble longtemps.ok j'ai fini, doux Jesus c'est thérapeutique tout ceci
ISABELLE – 40 ans - Moi aussi je pense qu'il peut y avoir plusieurs bons. Moi, j'en ai eu 2 dans ma vie. Un avec qui j'ai eu le bonheur suprême d'avoir mes petites filles et l'autre qui partage ma vie en ce moment....
MARTIN – 25 ans - Pas pantoute. Ça existe pas. Franchement...
SIMON - 25 ans - J’abonde, il existe, mais il y a plusieurs bons (et j'en ai trouvé un!!)
PATRICK – 40 ans - Je ne crois pas qu'il existe des "bons" dans l'absolu, mais ils peuvent tout de même exister dans le moment présent. Mais puisqu'on a tous un besoin d'un peu d'absolu dans la vie, on a la foi que ces bons seront toujours aussi bon dans le futur! Et c'est parfois cette foi qui nous fait passer à travers les moments moins bons et qui fait durer les bons! J'adore procrastiner sur facebook!
JENNIE – 30 ans - Moi je pense que j’ai le bon pour le moment ....
ESTHER – 35 ans - Ben pour ma part, j'aime beaucoup le commentaire de Patrick. Je dis à mon chum qu'il est l'amour de ma vie, aujourd'hui. Et dans le fond de mon coeur, j'aimerais et je crois que ça peut être pour toujours. Mais en fait, pour toujours, ça veut pas dire grand chose pour moi et je ne trouves pas ça si important. Et non, je ne crois pas qu'il y aie "le... Lire la suite bon", c'est un choix que je refais à tous les jours. J'ai cru une fois avoir le "bon" et il a fait une psychose....et mon chum que j'aie présentement (2 ans et demi), ça m'a pris du temps à m'abandonner et là, après plus de 2 ans, je suis plus en amour qu'au début! Je suis un peu décousue... Je pourrais t'en parler plus longtemps de mon histoire d'amour car ça m'a beaucoup préoccupé ces états d'âme là!!!
MYLÈNE – 30 ans - Le bon??? Le bon pourquoi? Personnellement, je ne me suis jamais posée la question à savoir si j'allais trouver le bon! Pour moi, une rencontre reste une rencontre... ça clique ou ça clique pas! C'est certain qu'il-y-a des personnes avec qui ça clique plus longtemps que d'autres.
Mais moi, je ne crois pas au "bon". Et j'ai jamais ressenti ce feeling de "coup de foudre".
Mon conjoint du moment, je l'ai rencontré en été. Il m'attirait beaucoup physiquement, mais je n'aspirait pas à faire longue route avec lui. Mais nous avons tout de même continuer à nous voir parce qu'on aimait juste être ensemble!
Y'a eu un moment où tout a basculé... Et je ne sais pas pourquoi ni comment! Et ce, presque 5 mois plus tard.... Est-ce le bon? Moi, je ne me pose pas la question... C'est LA personne qui partage ma vie présentement et j'en suis très heureuse! héhéhéhé
CATHERINE – 25 ans - Je ne sais pas si je crois à l'idée qu'on sait dès la première seconde si notre nouveau chum ou nouvelle blonde est le bon ou la bonne, mais je crois fermement que ça vient au bout de quelques mois... Hugo et moi par exemple, on se complète tellement à tous les niveaux, j'ai vraiment de la difficulté à m'imaginer comment ma vie pourrait être plus complète avec quelqu'un d'autre. On chante pas en faisant notre ménage, mais on s'aime, on rit (ensemble, ou l'un de l'autre, ça dépend! Mais c'est toujours aussi drôle!), on argumente, et on est aussi à l'aise en faisant rien ou en ne disant rien. Je pense que pour comprendre la notion d'avoir "trouvé le bon ou la bonne", il faut le vivre ou l'avoir vécu. En disant qu'Hugo c'est l'homme de ma vie, j'entends déjà plein de gens soupirer en se disant "Non mais quelle fille naïve...". Mais au fond, je pense que si on pouvait tous être témoin une fois dans notre vie d'un couple qui vit en parfaite complémentarié, on comprendrait que ça peut exister. Et par "parfaite complémentarité", faut pas se méprendre ici : ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'accroc ou de chicanes... Y'en a! Dieu merci, ça arrive! Et c'est dans la façon de gérer ça, je pense, qui fait qu'on réalise qu'on va vraiment pouvoir vivre toute notre vie avec quelqu'un.
**Fin de l'intermède sentimental**
SIGRID – 35 ans - Savoir si c'est le bon ou la bonne au premier regard, pas certaine, avoir un bon feeling, un vertige, oui, être prêt à s'investir à 100% en prenant le risque que tout s'écroule et de souffrir, oui, décider d'embarquer et advienne que pourra, oui. Être les bons ou les bonnes de quelqu'un, c'est décider en même temps de vouloir s'investir ensemble pour faire un long chemin avec toute les embûches, les joies, les peines, les rires, le bonheur et les malheurs que ça peut apporter. On a tous plusieurs bons et bonnes, le ou la vrai arrive au bon moment. D'où toute les histoires incomplètes, les amours impossibles, les amours perdus, les chances et les rendez-vous manquées. Être le bon et la bonne, c'est arriver à la croiser des chemins, au bout d'un détour ou d'une longue route, au même moment et choisir de continuer ensemble sur la même route. Oui, il y a un BON ou une BONNE, je crois que c'est une question de timing. Si on le sait des le premiers regard, pas toujours, après quelque temps, oui, définitivement. Voilà ma contribution à ton questionnaire hautement scientifique:)
GUY – 35 ans - J'imagine que ça existe... mais j'ai toujours un petit haut le coeur en l'entendant... Peut-être aussi que je mélange le haut le coeur et le pincement au coeur.
GENEVIEVE – 30 ans - Pas au premier regard, non, certainement pas. Mais quand tu t'ouvres, que tu es dispo et réceptif, tu peux avoir une...révélation... Moi ça a été comme ça.... j'ai deux enfants.....ça fait 9 ans...... et avant même de sortir avec mon chum, je Savais. (et j'étais avec quelqu'un d'autre à l'époque!)....comme quoi....
Mais au premier regard? euh... non. À moins d'être ouvert en chien!!!!!!!
SARA – 35 ans - LE bon... Évidemment qu'il doit exister, mais la question est de savoir si je suis LA bonne!!!
Je prends l'exemple de mes parents, 40 ans de mariage heureux, je ne les ai jamais entendu se chicaner vraiment (argumenter oui mais une vraie chicane jamais) Ils ont leur vie ensembles, mais on s... Lire la suiteéparément des projets personnels. Ils sont toujours très amoureux. Je sais que dès que ma mère là vu, elle l'a voulu! Ils sont donc les bons pour l'un et l'autre...
Quand mon chum a mis les pieds chez mois, au premier moment j'ai su que je le voulais (OK on s'était fréquenté 17 ans plus tôt et je regrettais amèrement de l'avoir laissé, mais ça c'est une autre chapitre!!). Il est LE bon où nos phéromones sont compatibles??? Aucune idée, mais chaque jour qui passe, je m'arrange pour que notre belle histoire, notre complicité, nos moments de douce folie, se poursuivent jusqu'à la fin des temps. J'aimerais ça qu'il soit LE bon, je suis si bien avec lui! Si j'étais au secondaire, mon agenda serait rempli de lui...
NICOLE – 50 ans - oulala, je n 'ai jamais lu autant de commentaires si intéressant mais moi j'y crois , ça fait plus de 25 ans que j'ai trouvé mon 'le bon' et je me considère chanceuse de l'avoir trouvé si jeune. ;o)
ANNIE - 35 ans - Moi j'y crois a trouver le bon ou la bonne. J'ai toujours dit que chaque personne a sa douce moitié dans le monde il suffit juste d'être ouvert a l'idée au bon moment et au bon lieux. Pourquoi il y des gens qui font un voyage au bout du monde et qu'ils trouvent la bonne personne en ces lieux mais habitant non loin l'un de l'autre dans la vie de tous les jours!!
PHILIPPE – 30 ans - En tout cas, moi, j'ai fait une déclaration d'amour ultra intense le premier soir et j'ai demandé en mariage après un mois de relation... T'as le goût de vomir ? Attends : Ça fait SEPT ans que ça dure...
DOMINIC – 35 ans - Les derniers événements de ma vie mon fait comprendre que le feeling du "bon" doit exister... car dans ma dernière longue relation, je n'avais pas du tout ce sentiment et c'était rendu ennuyeux... Je n'écoutais pas ce feeling en me disant que j'en demandais trop... Et voilà, maintenant, c'est fini, mais je crois que ça aurait du finir avant! Donc, oui, je crois et veut croire au bon! J'ai hâte de lire ça se texte là! Merci pour cette belle lecture de fin de soirée xxx
VERONIQUE – 25 ans - Euh ... j'ai déjà pensé 'c'est lui !' ... et je crois qu'en fait je voulais vraiment beaucoup que ce soit lui. Et là, il y a un lui après lui ... et je ne veux pas faire l'erreur de lui mettre ce poids-là sur les épaules après si peu de temps ... même si des fois je suis soulevée par ce nouvel amour !
J'imagine qu'on doit se dire à posteriori c'était le bon ou la bonne, quand on regarde en arrière (genre si ça fait un pan de vie qu'on est ensemble ou qu'on a eu 2 ou 3 personnes qui ont marqué nos parcours) ... sinon, pendant, on dirait que ça m'apparaît aujourd'hui comme quelque chose qui a plus à voir avec la volonté que l'engagement.
Mais bon, je suis à une drôle d'étape à ce niveau.
Publier un commentaire
<< Home