dimanche 19 juillet 2009

Carte postale

Gaspé! P.Q.

L’été n’est peut-être pas le plus chaud et le plus ensoleillé qui soit, mais ici – à Gaspé! – l’été est magnifique; malgré le froid, l’humidité des cabines sur le bateau, le vent, il pleut aussi, il brouillasse, il brumasse, mais j’aime être ici. Ha! Que le bord de la mer, c’est bon!!! Les gens sont d’une gentillesse et d’une chaleur incroyable –Et c’est ce que je priorise dans ce voyage : les rencontres réelles et sincères. Je manque de temps et de mains et de yeux pour voir et faire tout ce qu’il y a ici. L’expérience que je prends est incroyable! Finalement, la job d’entretenir le blog passe vraiment en second – ici – je fais parti d’une équipe. En plus d’avoir scénarisé et réalisé deux courts documentaires, je travaille sur les films de mes collègues : j’ai fait le son sur le film d’Albert, j’aide à la scénarisation sur un autre projet et cet après-midi, je serai « directeur artistique » sur un topo « culinaire » d’un chef qui va ré-inventer la fameuse « guédille ». Je découvre, ici, le monde du documentaire et du reportage même (!!!) Et malgré les nombreuses erreurs que je fais, je crois faire aussi des bons coups. Vivre à sept sur le SEDNA IV se passe bien. Chacun semble avoir sa place. Parfois, je manque de silence. Mais il y a beaucoup de respect et on rit beaucoup. On se revoit en août!








Joss à Gaspé